Questions –  réponses

“L’éolienne des enfants” existe-t-elle réellement?

Oui, elle a été fondée le 18 aout 2020. Toutefois la coopérative n’a pas encore pris d’engagement avec un projet précis, mais les développeurs des parcs régionaux sont intéressés à accorder une part de l’actionnariat à la coopérative. L’idéal serait d’avoir UNE éolienne identifiée, dans un parc, comme étant celle des enfants. 

Quand “L’éolienne des enfants” sera-t-elle construite? 

Pour l’instant, les SA d’exploitation des parcs ne sont pas encore constituées officiellement. Les porteurs de projets attendent d’avoir les permis de construire, ce qui pourrait encore prendre une ou deux années.

Les constructions pourraient alors commencer assez vite.

Est-ce qu’un intérêt sera versé aux enfants quand ils recevront leurs parts sociales à leur majorité?

Oui, la coopérative est à la recherche d’une banque qui garantisse un intérêt minimal (correspondant à un carnet d’épargne jeunesse) en attendant que la coopérative entre dans une société d’exploitation d’un parc.

Ensuite, ce sera la SA qui déterminera annuellement la réparticion des bénéfices et l’Assemblée générale de la Coopérative qui décidera du rendement des parts sociales.

Avec quels projets de parc, la coopérative est-elle en contact?

Dans la région du Val-de-Ruz, deux parcs éoliens sont intéressés par le projet de L’éolienne des enfants: le parc des Quatre Bornes qui a été redimensionné suite au refus de la population de Sonvilier le 27 septembre et Éole-de-Ruz

Forum

Ce forum n’est pas un espace de débat pour ou contre l’énergie éolienne (il y en a déjà plein pour ça), mais un espace de dialogue lié au projet de L’éolienne des enfants.

Les message sont effacés quand une réponse est donnée dans la partie FAQ de cette page.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code